Transfert de Neymar : 35 millions d’euros pour un agent israélien
La polémique ayant accompagné le transfert du brésilien, Neymar du FC Barcelone au Paris Saint-Germain ne se calme toujours pas.
Le montant stratosphérique déboursé par le propriétaire qatari du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi pour s’attacher les services de la vedette brésilienne continue d’agiter les milieux sportifs et financiers.
Bien que tous les détails financiers relatifs au transfert aient été dévoilés par les médias internationaux, très peu de gens savent qu’un agent de joueurs israélien qui répond au nom de Pini Zahavi était la tête pensante de cette "opération" et que cet agent a touché une commission de 35 millions d’euros pour aider à faire venir Neymar à la capitale française.
Zahavi, ancien journaliste sportif, n’était ni l’agent de Neymar, ni un de ses représentants et pourtant le rôle qu’il a joué dans ce dossier était des plus essentiels.
Méconnu du grand public, Pini Zahavi avait touché plusieurs commissions sur les transferts de plusieurs stars mondiales comme Drogba et Peter Cech à Chelsea, Veron, Staam et Rio Ferdinand à Manchester United pour ne citer qu’eux. Il était même intermédiaire dans le transfert de Neymar de Santos au Barça en 2013.